Microsoft souhaite profiter un maximum de son système Kinect, le module de reconnaissance et d'interaction visuelle initialement prévue pour le système de jeu Xbox 360.

Kinect_Fusion  La firme avait ainsi déjà proposé un SDK permettant aux utilisateurs de porter de façon officielle l'accessoire dans le milieu PC, et c'est avec fierté que Microsoft annonce le déploiement d'une mise à jour pour demain annoncer comme la plus importante depuis la mise à disposition du kit de développement.

Ainsi, c'est principalement la fonctionnalité Kinect Fusion qui devrait séduire les développeurs puisque le logiciel devrait transformer Kinect en un véritable scanner 3D permettant de numériser de façon automatique tout ce qui lui est présenté.

Fusion est ainsi capable de reproduire presque instantanément des personnes sous la forme d'avatar 3D, d'y appliquer des modifications , de permettre la capture de mouvement, mais également la modélisation 3D d'espaces plus larges comme des pièces entières pour la création de décors ou scènes interactives.

La mise à jour devrait également être l'occasion pour Microsoft d'intégrer quelques échantillons de code open source dans son kit. Des démonstrations sont attendues dès demain sur le stand de Microsoft actuellement au salon Expand de San Francisco.

Source : Engadget