Le service Xbox Cloud Gaming est une offre de Cloud Gaming, soit du jeu vidéo en streaming qui exploite la puissance de serveurs équipés de Xbox One X et Xbox Series X pour diffuser des jeux Xbox à distance sur divers supports.

xCloud Web 1

Pour l'utilisateur, l'intérêt est de ne plus avoir à se soucier des performances de son propre matériel puisque tous les calculs sont réalisés sur les serveurs et seule la qualité de la connexion à Internet influence l'expérience de jeu.

Intégré à l'offre Xbox Game Pass Ultimate, le service propose plus de 350 titres, mais jusqu'ici le service était réservé aux utilisateurs d'Android, puis progressivement aux PC et Mac, mais uniquement dans le cadre d'une bêta limitée proposée sur invitation.

Désormais, le service s'invite auprès de tous les joueurs disposant du Xbox Game Pass Ultimate sur les PC Windows 10 et Apple via leur navigateur. La France est concernée par ce changement, pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site www.xboxcom/play depuis un navigateur Internet.

Par ailleurs, Microsoft confirme ce dont nous parlions il y a quelques jours : le Xbox Cloud Gaming est désormais alimenté par les composants de la Xbox Series X pour plus de puissance et une réduction des temps de latence avec la promesse de pouvoir jouer en 1080p à 60 fps.