En milieu de mois, nous rapportions les problèmes rencontrés par les propriétaires du Lumia 535 sous environnement Windows Phone 8.1.

Officialisé au mois de novembre dernier en tant que premier smartphone 100 % Microsoft ( la griffe Nokia n’apparaît plus du tout ), celui-ci présentait en effet des dysfonctionnements au niveau du tactile multipoint, avec une absence de détection ou une détection au mauvais endroit.

La firme de Redmond avait reconnu le problème, évoquant une tactile plus sensible qu’il n’aurait dû l’être, et indiqué travailler sur un correctif. C’est chose faite puisque le patch en question, promis d’ici le 27 décembre, est en cours de déploiement dans certains pays. La rustine se retrouve en effet intégrée au sein d’une mise à jour numérotée 8.10.14219.341.

Nokia Lumia 535  
Le smartphone Microsoft Lumia 535 ( cliquer pour agrandir )

Microsoft en a profité pour proposer son assistant Cortana sur davantage de marchés, intégrer un bouton permettant d'activer / désactiver la connexion de données depuis la barre d’actions rapides et ajouter la possibilité de programmer les mises à jour, mais aussi pour améliorer la stabilité et les performances.

On peut vérifier la disponibilité de la mise à jour pour son pays depuis cette page ou la solliciter depuis la section " Paramètres / mise à jour du téléphone " de son smartphone.

Source : GSMArena