Bien souvent les conflits modernes d'intérêts concernent des entités mais, cette fois-ci, l'histoire concerne celle de deux hommes, Bill Gates de Microsoft et Scott Richter d'OptinRealBig.

Scott Richter porte le nom de "SpamKing", sobriquet de la marque, logo du plus mauvais goût des caleçons et sous-vêtement de ladite société.

Richter reste un adepte convaincu du spam qu'il considère comme du marketing par Internet.

 
Bien mal lui en pris, vu que sous les coups de buttoirs et la fermeté de Microsoft, la firme de Scott sombre sous les frais de justice. 

Résultat, faillite depuis mars 2005.

Le Roi du "slip" 100 % spam précise : « qu'il ne pouvait plus mener son activité dans des conditions normales, à cause des pressions subies et des actions en justice qui pèsent contre lui notamment de la part de Microsoft »

On sourira en pensant que ce patron manque cruellement de souplesse, de confort et d'élasticité qui doivent pourtant caractériser un slip.

Microsoft, dans sa lutte contre le spam, avait déjà mis en demeure ladite société depuis décembre 2003, mois du glas pour le SpamKing, martelée par les coups du père de Windows, qui ne le lâche plus d'une semelle.

Microsoft ne mâche pas ses mots et affirme que le spam de cette société a "envahi ses serveurs et ralenti son trafic".

La firme américaine de Bill Gates réclame ainsi 40 millions de dollars de dommages et intérêts à Scott Richter qui prétendait que son activité était somme toute légale, un marketing par Internet.

Ce cuisant revers de la main de Microsoft sur la joue de Scott Richter semble ramener celui-ci dans de meilleures conditions de dialogue, à tel point qu'il serait près à négocier un arrangement amiable avec Bill Gates.

Source : Silicon