Microsoft va lancer un moteur de recherche faisant appel aux réseaux relationnels.


Face à Google et Yahoo, Microsoft ne cesse de perdre des parts de marché sur son segment " moteur de recherche ". Aussi, l'idée de trouver d'autres moyens d'attirer l'attention des internautes a poussé les responsables du département MSN en charge de l'outil de recherche à faire preuve d'imagination.

Plutôt que de faire appel à un robot pour trouver une réponse à nos requêtes, Microsoft propose un nouveau type de service qui cette fois ferait appel à un réseau de relations, moins général mais plus pertinent prénommé génériquement  " moteur de recherche social ".

Msn search


Combler les lacunes
Dans la pratique, cet outil permettra à un internaute de diriger certaines questions à un groupe très spécifique. Cela peut être également un groupe d'amis ou de collègues travaillant sur le même sujet. Estimant que la moitié des recherches " classiques " ne donnent au final que la moitié des bonnes réponses, cette recherche sociale permettrait, selon les responsables du projet de combler les lacunes. " le temps des recherches plus spécialisées, grâce aux réseaux de pairs, est venu ". Si l'idée n'est pas nouvelle, voilà une occasion de populariser ce type de recherche auprès du grand public.

Marchera, marchera pas... Pour lancer le nouveau service, Microsoft s'appuiera sur ses 205 millions utilisateurs de MSN Messenger. La campagne promotionnelle s'appuyant sur MSN Search and Win serait également utilisée avec à la clé des concours et des cadeaux à gagner.

Pour Microsoft, les enjeux semblent en tout cas importants...

°°°°°°°
Source : Branchez-vous