Lors de la présentation de Windows 10, Microsoft indiquait un changement de cap dans la façon de gérer son système, précisant qu'il s'agirait du dernier des Windows. Ainsi, plus de version majeure à l'avenir, mais l'OS en tant que service qui évolue au fil des années.

Mais cela n'empêche pas Microsoft de proposer un autre OS en parallèle... C'est du moins ce que suppose Synaptics, qui travaille actuellement avec AMD et Microsoft pour mettre au point un nouveau capteur biométrique (FS7600) qui travaille de façon cloisonnée, en marge du reste du matériel et des logiciels installés.

Dans un communiqué, Synaptics évoque ainsi les partenariats avec AMD pour les puces Ryzen Mobile ainsi que "la prochaine génération du système d'exploitation de Microsoft" mais également "le futur OS biométrique de Microsoft intégrant Windows Hello".

Il pourrait ainsi s'agir de Polaris, le projet de Microsoft de proposer un OS orienté vers l'UWP, soit une version de Windows 10 dédiée aux ordinateurs portables 2 en 1.