Microsoft

 Nous vous parlions dernièrement que Microsoft, le Géant du logiciel, préparait une suite bureautique dénommée Microsoft Office 12, ici.

Si Microsoft Office reste une valeur sûre des applications bureautiques de Microsoft, tant plébiscitées dans le monde, le firme de Redmond aurait quelques inquiétudes pour l' avenir prospère de la suite.

Les derniers chiffres de vente seraient légèrement en retrait suite à la désaffection des utilisateurs qui n' ont pas trouvé nécessaire de migrer vers les dernières versions compte tenu du peu de fonctionnalités nouvelles.

De plus Microsoft doit faire face à la concurrence gratuite de la suite libre OpenOffice considérée comme "anti-commerciale" et au look d' Office 97 dixit Steve Ballmer, le PDG de Microsoft.

Office 12

Microsoft, en parfait stratège, prépare l' offensive avec Office 12, la dauphine de la Reine Office qui intégrera des nouveautés comme des fonctions dédiées aux utilisateurs, une nouvelle interface, une bibliothèque de modèles, etc.

Outlook sera plus orienté sur l' agenda et la gestion du planning et de nouveaux outils de conférence ainsi que des graphismes et tableaux de hautes qualités se rapprocheront de la Suite Office 2004.

La bêta d' Office 12 devrait apparaître cette année, vers octobre 2005, et sa commercialisation est prévue pour la fin 2006.

Microsoft prépare donc ses armes pour frapper fort avec une panoplie de moyens à la hauteur de ses ambitions.

Longhorn et Office 12 devraient donc assurer à Redmond la consolidation de ses parts de marché voire les augmenter.


 

Source : GNT