L'année dernière, Microsoft a ouvert un programme Windows Insider permettant aux utilisateurs avancés d'obtenir des builds de Windows 10 Insider Preview afin de tester en avant-première les prochaines nouveautés dans Windows 10, et remonter leurs avis et commentaires.

Ce programme a réuni plus de 7 millions de participants. Une satisfaction pour Microsoft qui adapte une recette similaire pour sa suite de productivité Office. Le programme Office Insider s'adresse toutefois aux abonnés, soit pour Office 365 Famille, Personnel et Université. Optionnel, il permettra d'avoir accès à des préversions d'Office 2016 pour Windows.

Alors qu'un programme Office Insider pour Mac est prévu ultérieurement, des builds pour Android sont disponibles depuis la communauté Office Insider pour Android, tandis que les builds Office Insider pour les appareils avec Windows 10 Mobile seront disponibles via le programme Windows 10 Insider.

Comme avec Windows 10, Microsoft cherche ici à fédérer une communauté d'utilisateurs avancés qui lui retournera des données (commentaires et télémétrie) visant à guider le développement des nouveautés d'Office. La firme de Redmond parle également d'un " partenariat " pour " s'assurer d'une haute qualité de l'expérience Office pour des millions d'utilisateurs dans le monde. "

Parmi les premières technologies à tester, deux nouvelles fonctionnalités pour PowerPoint : Designer et Morph. Leur but est d'automatiser la création de diapositives et présentations avec un moteur de recommandation basé sur le Cloud et une technologie d'animation dite intelligente :

  

À venir rapidement, des modèles pour le traitement des finances personnelles dans Excel, de nouvelles options de partage avec Word, PowerPoint et Excel, et l'intégration de la vidéo en ligne dans OneNote.

Source : Microsoft