Apple iPhone mini Il semblerait que la mise à disposition du kit de développement ( SDK ) de l' iPhone début mars 2008 ait incité les ingénieurs de Microsoft à en explorer les arcanes en vue de porter éventuellement un certain nombre d'applications sur le célèbre terminal.

L'intérêt est de savoir si le jeu en vaut la chandelle et de déterminer quels logiciels seront les plus attractifs pour cette plate-forme. Cela pourrait passer par le support de la suite Office, mais d'autres pistes sont aussi à l'étude.

De la même façon que Microsoft propose des produits pour Mac, une division iPhone pourrait voir le jour chez l'éditeur. Certains y voient déjà la possibilité d'exploiter des fonctions de reconnaissance vocale mobile dont le géant de Redmond dispose depuis le rachat de la société TellMe.


Windows Mobile 6.1 en approche
Dans un autre genre, c'est la disponibilité de Windows Mobile 6.1, évolution mineure du système d'exploitation mobile de Microsoft, qui pourrait être annoncée début avril 2008. C'est le site Pocket-lint qui estime d'après des sources non révélées que le lancement interviendra le 1er avril.

Aperçue dès décembre 2007, attendue en vain lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone en février 2008, cette nouvelle mouture ne devrait pas révolutionner l'utilisation de Windows Mobile mais apporter plutôt quelques touches cosmétiques et le support de Microsoft Mobile Device Manager 2008, un service renforçant la gestion à distance des terminaux Windows Mobile.

De quoi patienter en attendant un Windows Mobile 7 qui devrait changer radicalement l'ergonomie des appareils mobiles en prenant en compte les dernières avancées en matière d'interface tactile et de support des capteurs de mouvement.