Sous la pression de la justice américaine et de ses nombreux concurrents et détracteurs, Microsoft continue ses efforts dans sa politique de désinstallation de ses produits propriétaires inclus dans ses systèmes d'exploitation.

Actuellement, pour Windows XP, si vous souhaitez désinstaller un produit Microsoft, comme par exemple Internet Explorer ou encore Outlook Express, le chemin est long et compliqué.
Il faut se rendre dans le panneau de configuration, puis cliquer sur l'îcone "Ajout / suppression de programme", puis dans la section "Configurer les programmes par défaut".
Sincèrement, je ne pense pas qu'un néophite s'y retrouve, surtout avec des noms aussi explicites que "programmes par défaut"...

Microsoft va donc modifier cette procédure en la simplifiant. En effet, à partir du Service Pack 2, cette option sera directement disponible à partir du menu "Démarrer".
Un bon point.


Petite remarque, la désinstallation des produits Microsoft n'est disponible qu'à partir du Service Pack 1. Mais, ce qu'il faut svoir, c'est qu'il ne procède pas à une véritable désinstallation (vous me suivez ')...oui, en effet Microsoft se contente tout simplement de supprimer les liens et les icones vers ses programmes qui restent confortablement installés sur votre disque dur...la désinstallation suivant Microsoft, tout un programme !

Bref, rien de bien nouveau dans le monde Microsoft ;-)