Internet Explorer se refait une beauté, mais Microsoft n'oublie pas pour autant un autre vieux de la vieille, Outlook Express, qui va lui aussi évoluer, dans le fond comme dans la forme.

Avec la généralisation des plate-formes de courrier électronique hébergées sur Internet, segment dans lequel Microsoft fait une incursion remarquée, on en viendrait presque à oublier que dans chaque copie de Windows sommeille un client e-mail intégré, Outlook Express, dont l'interface n'avait plus changé depuis des lustres. Avec l'arrivée prochaine de Windows Vista, et le lifting tant attendu d'Internet Explorer, il était temps de lui donner un coup de jeune. Ce sera bientôt chose faite.

D'abord, le nom va changer. Au placard, Outlook Express, place à Windows Live Mail Desktop—oui, je sais, c'est long--, qui apportera à son prédécesseur de nouvelles fonctionnalités, voire des améliorations de l'existant à chaque fois c'était possible. Ainsi, un filtre anti-harponnage et anti-spam fait son apparition, ainsi qu'un aggrégateur RSS et un correcteur orthographique intégré.

En fait, Windows Live Mail Desktop (c'est vrai que c'est long, dis donc...) servira carrément de trait d'union entre Windows et bon nombre d'applications hébergées sur le Web. Plus besoin de passer du temps à configurer vos adresses Hotmail ou MSN, tout se fera automatiquement. Pour vos autres adresses e-mail, bien entendu, ce sera une autre paire de manches... Signalons également que le nouveau service de messagerie instantané Live Messenger sera lui aussi accessible directement depuis Mail Desktop (pardon pour le raccourci).

Le petit nouveau donnera donc accès aux fils RSS qui ont définitivement envahi nos vies, mais aussi à différents services de blogs. L'interface va changer aussi, bien sûr, mais il faudra attendre que ce nouveau logiciel soit disponible pour vraiment juger des modifications. Sachez aussi que Desktop Mail fera son apparition sous sa forme définitive en même que sortira Windows Vista, soit en fin d'année si tout va bien.

Ceux qui voudront se le procurer avant devront donc visiter le site dédié ouvert par Microsoft. Et se contenter dans un premier temps d'une version bêta.


Source : BetaNews