Les créateurs de la tablette Courier ferment leurs portes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet News
Microsoft Courier pro

Pioneer Studios, incubateur d'idées de design et d'interfaces utilisateur, et à l'origine du concept de la tablette Courier, a été fermée par Microsoft, ses employés ayant intégré d'autres branches de la société ou quitté le groupe.

Microsoft Courier 02En septembre 2009, alors qu'il était connu qu' Apple préparait une tablette tactile ( l' iPad, qui serait dévoilé en janvier 2010 ), les images d'un concept de tablette chez Microsoft, ont fait leur apparition via le site Gizmodo.

La tablette Courier s'y révélait plus que séduisante, avec ses deux écrans réunis par une charnière et un interface tenant de l'agenda ou du carnet personnel, mettant à profit les deux écrans pour optimiser l'ergonomie des applications.

Bien qu'étant un projet non officiel, ce concept montrait que Microsoft avait de jolies idées en cours de gestation qui pouvaient laisser penser que le groupe de Redmond ne laisserait pas celui de Cupertino explorer ce nouveau terrain tout seul.

Malheureusement, il est vite apparu que ce concept n'irait pas au-delà de quelques rendus alléchants. Le projet de tablette Courier avait été créé par Pioneer Studios, un incubateur d'idées de design et d'exploration de nouvelles interfaces mis en place par Microsoft, avec la bénédiction de J. Allard, père de la première console Xbox.

Outre cette recherche de bonnes idées, Pioneer Studios a apporté sa pierre à quelques édifices comme Windows Phone 7, la console Xbox, la plate-forme Zune ou les terminaux de messagerie Kin, à l'existence éphémère.


Pioneer dispersé

Microsoft Courier 02Le site CNet rapporte que Microsoft vient de mettre fin aux activités exploratoires de Pioneer Studios. Une partie de la centaine d'employés de l'incubateur ont été réintégrés dans d'autres branches du groupe, les autres étant partis chercher des opportunités ailleurs.

A l'origine, Pioneer devait insuffler des idées innovantes au sein de Microsoft, dont la taille même ne permet pas toujours à la créativité de résister au passage par de nombreux décideurs intermédiaires.

Cependant, avec le départ de son protecteur J. Allard l'an dernier, Pioneer Studios avait perdu un allié de poids pour ses projets originaux mais que Microsoft pouvait difficilement mener à terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]