Microsoft pourrait ainsi bel et bien avoir un nouveau smartphone en vue, c'est le PDG du groupe, Satya Nadella, qui a l'a laissé entendre lors d'une interview accordée à l'Australian Financial Review.

Surface Phone

On sait malheureusement comment s'est terminé le rachat de Nokia par Microsoft : la marque Lumia n'aura pas été exploitée comme prévu et les Windows Phone auront été un véritable échec commercial, laissant iOS et Android se partager l'intégralité du marché du mobile ou presque.

Malgré tout, Microsoft croit encore pouvoir proposer un "smartphone ultime" pour reprendre les propos de son PDG. Un terme qui nous renvoie immédiatement aux différentes rumeurs lancées il y a plusieurs mois concernant un éventuel Surface Phone.

Quoi qu'il en soit, Satya Nadella a confirmé que Microsoft allait se maintenir sur le marché du smartphone et qu'il était même possible de se faire une place sur un marché qui n'est pas tenu par les actuels leaders... Reste donc à savoir quel positionnement Microsoft cherchera à occuper avec son terminal.