Microsoft ne manquera le salon de l'E3 pour rien au monde cette année, et pour cause, le salon sera l'occasion rêvée pour la marque de présenter officiellement sa Xbox Scorpio.

La machine qui s'annonce comme la plus puissante du marché sera donc dévoilée à Los Angeles à l'Electronic Entertainment Expo le 11 juin prochain à 14 heures (heure locale, 23h en France).

Project Scorpio - 1

C'est Phil Spencer qui a pris la parole pour en faire l'annonce officielle, se disant fier du travail réalisé sur le projet tout en remerciant la communauté qui a soutenu Microsoft pendant cette période de développement.

La conférence devrait donc être l'occasion de découvrir enfin le design de la machine, de découvrir son nom définitif, mais également son prix exact ainsi que sa date de commercialisation. Microsoft pourrait choisir de peaufiner sa machine encore quelques mois pour ne la sortir qu'au moment des fêtes de fin d'année.

Rappelons que la Scorpio affichera une puissance de 6 téraflops, soit 4,6 fois plus que la Xbox One et que Microsoft a orienté toute sa communication sur son orientation premium, histoire sans doute de préparer le terrain concernant le tarif de la machine qui s'annonce ultra salé.