microsoft_logo Pour Samir Abdalla, il ne fait apparemment nul doute que Microsoft abuse de sa position pour gonfler les prix de certains de ses logiciels. Une différence de 30 à 50 % serait ainsi parfois pratiquée entre les Etats-Unis et l'Europe. Le revendeur hollandais de logiciels a donc décidé de porter plainte auprès de la Commission européenne qui dans un premier temps va devoir l'évaluer pour éventuellement y donner suite.

" A ce stade, nous demandons à la Commission d'accepter qu'il y a eu une violation de la loi européenne. [...] La preuve es assez claire. Il y a une énorme différence de prix, et Microsoft utilise sa propriété intellectuelle pour la contrôler ", a indiqué l'avocat de Samir Adballa à ZDNet


Des chemins qui se croisent à nouveau
ZDNet rappelle que ce n'est pas la première fois que Samir Abdalla et Microsoft ont maille à partir. En mai, c'est Microsoft qui avait porté plainte contre le revendeur, l'accusant d'avoir reçu plus de 3,7 millions de dollars de la vente illégale sur le marche US de logiciels ne disposant pas de licences valables.

Selon la plainte déposée en Californie, Abdalla aurait tiré avantage d'un programme égyptien pour la fourniture de logiciels à bas prix, et ainsi exporté aux USA des logiciels concernés par ce programme. Chose qu'il n'a jamais vraiment nié, arguant que ce sont les pratiques anti-concurrentielles de Microsoft qui l'ont forcé à agir de la sorte.