Ce sont une quarantaine de sites qui sont actuellement concernés par la nouvelle politique de Microsoft concernant le développement de Windows Phone et de ses applications. La marque vient de développer des applications qui permettent de modifier totalement l’apparence et les contrôles de sites Web populaires dans leurs versions mobiles.

windows phone store  L’idée pour Microsoft est de combler les vides de son Windows Store en proposant une solution intermédiaire simplifiée. Ainsi, il suffit de télécharger l’application, qui n’est qu’une sorte d’habillage faisant appel à la version mobile du site concerné et en modifie l’apparence ainsi que les contrôles pour lui donner une touche Windows Phone, en somme, Microsoft signe le retour des applications web mises de côté depuis plusieurs mois par Apple et Google.

Les applications sont directement publiées par Microsoft et non par les sites en question, il ne s’agit pas de remplacer une application native : «  Nous aidons les gens à accéder à une meilleure expérience mobile possible sur Windows Phone en créant des applications web qu’il est possible de stocker dans la liste d’application. » «  Dans la majorité des cas, nous espérons que l’utilisation de ces applications Web vont encourager les sites Internet à publier leur propre application native sous Windows Phone. »

Microsoft multiplie les approches pour inciter les développeurs à travailler à la réalisation d’applications Windows Phone. Entre les concours et la rémunération pure et simple, Microsoft recense actuellement plus de 160 000 applications sur son Windows Phone Store mais quelques grands noms de la mobilité manquent encore à l’appel.

Source : The Verge