Microsoft, prenant garde à la concurrence, a compris qu'il fallait innover et satisfaire.

Dans ces optiques parallèles, le géant américain va proposer 3 nouveaux services dont deux sont d'ores et déjà disponibles. Ces derniers sont réservés à la suite bureautique de l'éditeur à savoir Office.

Le premier service est actuellement en bêta test au Japon et se nomme Microsoft Office Interconnect. Il s'agit, pour résumer, d'un gestionnaire de contact avancé et en ligne. Il permet aux utilisateurs de se constituer une carte de visite électronique, professionnelle ou privée, signée numériquement et pouvant être diffusée librement à leurs contacts.

La mise à jour des ces information sera simple : elle utilisera un système de P2P sécurisé, ce qui va également dans un but de promouvoir le partage des informations, notamment pour les entreprises entre les serveurs et les clients.

Les deux autres services, disponibles quant à eux sont les suivant :

Lookout est un utilitaire venant ajouter des fonctionnalités de recherces avancés pour Outlook 2003. Grâce à lui, vous pourrez notamment rechercher dans :

  • vos contacts
  • vos e-mails
  • vos calendriers, vos notes et tâches, ...
  • vos données provenant d'Exchange
  • vos fichiers de données personnelles
  • le système de fichiers local et réseau

Le dernier outils s'adresse plutôt aux administrateurs : Office Update Inventory est un utilitaire qui permet de savoir si des ordinateurs distants (ou non) sont à jour en ce qui concerne les correctifs pour Office et si ce n'est pas le cas permet de les mettre à jour. Fonctionnant avec Office 2000, XP et 2003 cet outil s'avère d'une grande utilité : ce n'est autre que l'équivalent à Software Update Service, le futur Windows Update.

 

Page de téléchargement de Lookout 1.2

Page de téléchargement de Office Update Inventory