Initialement développé par Markus « Notch » Persson, Minecraft a suscité un très grand intérêt des joueurs, tant et si bien que son créateur a pu monter son propre studio : Mojang. Ce dernier a dégagé par moins de 130 millions d'euros de royalties sur les ventes du titre en 2013. Aussi, la société attire maintenant les gros acteurs de l'industrie du jeu vidéo.

Markus Persson Si l'on en croit les propos fraîchement traités dans le Wall Street Journal, le constructeur et éditeur Microsoft est en discussion avec le studio suédois, dans l'optique d'un important rachat. Selon ce qui a été rapporté, il serait question d'une transaction à hauteur de 2 milliards de dollars.

La surprise vient du fait que ce serait Markus Persson qui serait entré en contact avec le géant américain pour discuter de ce sujet. Selon le Wall Street Journal, le « deal » pourrait être conclu dès cette semaine entre les deux sociétés.

Pour l'heure, le porte-parole de Microsoft n'a pas souhaité apporter de commentaire au sujet de cette affaire, ni Carl Manneh ( CEO de Mojang ).