Microsoft appelle à l'aide auprès du gouvernement des Etats-Unis.

Microsoft 1

Le quotidien britannique «  The Financial Times » nous en apprend une bien belle sur Microsoft. Ce dernier serait venu pleurer dans les jupons du gouvernement américain, lors d'une rencontre avec certains dirigeants. Le journal parle également d'un mémo adressé aux membres du gouvernement et à diverses sociétés compatriotes, dans lequel il serait question des conséquences immédiates de la décision de Bruxelles sur ses secrets commerciaux, des conséquences sur d'autres entreprises américaines etc ... etc ... sortez les mouchoirs et compagnie.

Microsoft europe

Pour rappel, Microsoft avait été impliqué dans une affaire d'antitrust. Cette dernière l'avait finalement améné en 2005 à  être condamné à une lourde amende de 497 millions de dollars ( environ 426 millions d'euros ), décision qu'il s'était empressé de contester en faisant appel. La prochaine réponse est d'ailleurs attendue pour  avril 2006.

Ici, l'éditeur américain attire l'attention sur une décision précédente de la Commission, celle de livrer certaines informations sur ses technologies à la concurrence. Microsoft indique que cette décision est nuisible à sa viabilité économique. En effet, elle permettrait à la concurrence d'accéder, d'utiliser et de distribuer des données commerciales tenues secrètes jusqu'alors. Voilà ce qu'ont tenté de démontrer les ambassadeurs de Redmond lors d'une rencontre avec quelques fonctionnaires de la Maison Blanche et du Département de la Justice.

Microsoft

Déclaration d'un porte-parole de Microsoft :
 
" Il est normal pour le gouvernement américain de donner son point de vue sur un sujet qui a de fortes implications sur l’économie globale. "

Il est aussi normal de laisser la concurrence exister pour permettre un choix aux consommateurs ;-)
Source : NetEco