Le Géant de Redmond, Microsoft, est entré en guerre depuis un petit moment.
Après la chasse aux spams, puis aux virus, Microsoft s'attaque maintenant, avec l'aide du FBI, à la contre-façon de logiciels de son cru.

Les sociétés visées sont natives de France.
Déesse, Dream-info et Trade-info sont dans le réticule des enquêteurs et huissiers qui ont accumulé pendant 2 ans des preuves irréfutables sur leurs agissements.

Ces sociétés auraient commercialisé illégalemen des COA de Microsoft (Certificats Originaux d'Authenticité), et ce pour un montant estimé à 30 millions d'euros de perte pour l'éditeur.

Evidement, les comptes bancaires, parts et actions de ces entreprises ont été gelé par le juge. Une plainte a donc été déposée et Microsoft réclame préjudice et l'identification de la chaîne de distribution de ces produits.

« Le démantèlement de ce réseau est désormais engagé et cette première phase est une bonne nouvelle pour nos partenaires de la distribution informatique, conclut Thaima Samman, Directrice des Affaires Juridiques et Publiques de Microsoft France. Il est essentiel de protéger les revendeurs et les clients finaux de ce type de piratage ».