Microsoft a accepté de modifier une fonction de Windows qui favorise son navigateur Internet Explorer. Sans cela, des poursuites seront réengagées par le gouvernement américain puisque Microsoft a signé il y a quelques temps un accord à l'amiable afin de ne pas pousser les utilisateurs de Windows à utiliser les logiciels intégrés avec le système d'exploitation.

Pour en revenir au problème, il s'agit en fait de la fonction "Shop for Music Online", qui permet d'accéder comme vous l'aurez deviné à une sélection de boutiques en ligne de CD. Le problème c'est que même si vous possédez un autre navigateur internet, et que vous aviez bien spécifié d'utiliser uniquement ce dernier, la page web s'ouvre quand même avec internet Explorer.

Le département de la justice a annoncé que Microsoft mettra à notre disposition un correctif au cours du 1er trimestre 2004.

Rappellez-vous lors de la sortie du Service pack 1 qui une fois installé sur notre ordinateur permettait de désinstaller certains programmes impossibles à supprimer auparavant. C'était une fois de plus grâce à cet accord signé.

Le porte-parole de Microsoft, Stacy Drake, a cependant déclaré que s'ils sont sur le point de modifier la fonction "Shop for Music Online", ce n'est pas parce qu'ils sont en infraction avec l'accord mais plutôt pour des raisons économiques.

Source : Free.fr