Microsoft simplifie la structure de ses déclaration de revenus, en regroupant les résultats de ses différentes branches par pôles d'activité.


Regroupement familial
De sept divisions opérationnelles jusqu'ici, Microsoft va bientôt passer à cinq activités recensées, et procéder à un savant jeu de vases communicants pour attribuer les résultats commerciaux et fiscaux de l'année fiscale 2006-2007, qui sera clôturée fin mars 2007. Dès l'an prochain, l'éditeur de Redmond publiera les chiffres relatifs à ces cinq pôles d'activité que sont la vente au grand public, les serveurs et outils aux entreprises, les services en ligne, la vente aux petites entreprises, et les loisirs et jeux. Deux catégories jusqu'ici indépendantes (technologies de l'information et solutions d'aide à la commercialisation) seront désormais regroupées sous la bannière unique d'une grande division Business (serveurs et outils aux entreprises), qui incluera également la vente des serveurs Exchange et certaines licences consenties aux clients.

Au total, les neuf premiers mois de l'exercice fiscal 2006-2007 seront un peu chamboulés, et plus de 1,3 milliards de dollars US (estimés) de chiffre d'affaires devra être réaffecté. A noter que l'activité Windows Live et MSN seront désormais considérées comme apparentées, alors qu'auparavant, seuls les chiffres de MSN étaient publiés par Microsoft.

La bourse de New-York a accueilli la nouvelle avec sérénité, semble-t-il, puisque le cours de l'action Microsoft est resté légèrement orienté à la hausse durant toute la semaine.