aaron greenberg microsoft Les chiffres ont prouvé au monde entier que la Playstation 3 est la première console de salon de Sony à éprouver autant de difficultés à s'implanter. Pourtant, cela ne semble nullement inquiéter Kaz Hirai, patron de la société, qui nous faisait part tout récemment de sa confiance en l'avenir de sa machine. Tout en profitant de l'occasion pour égratigner celle de Microsoft au passage, invoquant le fait que le passé de la firme (Xbox première du nom) ne jouait pas en sa faveur. Il n'en fallait pas plus à Aaron Greenberg pour répliquer :

"Ca sonne comme une vieille société de hardware qui trouve sa position sur le marché confortable. Cette attitude suffisante ne veut plus dire grand chose avec l'industrie et les consommateurs d'aujourd'hui. Cette génération ne sera pas conquise juste avec des caractéristiques matérielles, mais par une innovation encore plus forte pour ce qui est du online et du software. C'est le genre de choses qui se trouvent dans notre ADN, et qui franchement, fait pencher cette guerre de consoles de notre côté."


Une bataille âpre à l'horizon
Pour tous ceux qui sont facilement influençables, et qui possèdent une Playstation 3, les mots qui vont suivre, toujours de notre ami Aaron, risquent d'être durs et désagréables. Et pour cause, ils décrivent une réalité que nous risquons de connaitre. Ou pas.

"Je suis convaincu que nous ferons mieux que la PS3 sur cette entière génération en fournissant plus d'innovation et en construisant la meilleure et la plus vaste librairie de jeux, tout en augmentant notre expérience de l'entertainment sur le réseau leader de jeu en ligne. Avec une base installée aux Etats-Unis {de Xbox 360] de plus de sept millions d'unités (d'après NPD), je n'arrive pas à imaginer un scénario où la PS3 peut nous rattraper. En fait, même si vous doubliez les ventes actuelles de PS3 et garderiez celles de la Xbox 360 stables, ils ne pourraient combler l'écart, au moins jusqu'en 2014."

Gare au retour de bâton, toutefois. On a vu ce que cela avait donné avec Sony, qui pensait que sa suprématie allait se poursuivre sur cette génération de consoles. Il s'agira donc de ne baisser sa garde pour aucun des constructeurs, sous peine de voir la hiérarchie actuelle chamboulée.

Source : VG247