aaron-greenberg-microsoft Une baisse de prix longtemps attendue, ainsi que de futures sorties qui promettent beaucoup, voilà qui a fait en sorte que la PS3 occupe le devant de la scène depuis quelques semaines. Mais dans l'ombre, Microsoft ne tremble pas. Pas du tout.

Si la firme de Redmond n'est pas loin d'admettre qu'une bataille vient d'être remportée par Sony, elle ne manque pas de préciser qu'il faudra être au rendez-vous sur une plus longue durée, et que c'est la Xbox 360 qui se détachera du duel. Aaron Greenberg a ainsi confié à Game Informer :

"Ce que je peux vous dire, c'est que nous restons confiants au sujet du fait que la Xbox 360 ne se vendra pas seulement plus que la PS3 sur l'année civile, mais également sur cette génération. C'est comme un match de baseball, il ne s'agit pas de gagner une manche seulement, mais bien les neuf pour remporter la partie."


La Xbox 360 prête pour les home run ?
Et attention. Il n'est pas uniquement question d'une domination au niveau des ventes. On songerait en effet chez Microsoft au futur, et à prendre de l'avance une fois encore sur la concurrence. Du moins si on s'en tient à l'analyse de notre cher Aaron :

"Je pense en fait que l'histoire ici ne s'arrête pas à de simples ventes de machines. Il s'agit d'un écosystème tout entier et d'investir pour l'avenir; quelque chose sur lequel nous sommes très concentrés. Il y a aussi l'aspect financier de l'équation, auquel les gens font rarement attention."

On se doute bien que Microsoft compte fortement sur le Projet Natal pour damer le pion à Sony le moment venu. En attendant, il y a un Noël à passer, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la Xbox 360 va avoir du boulot.

Source : GameInformer.com