Pas de jaloux lorsqu’il s’agit de distribuer les piques aux concurrents. Après Apple et son iPad Air, c’est Samsung et sa Galaxy Tab 10.1 qui ont droit a leur petite raillerie dans une petite publicité diffusée Microsoft. L’angle d’attaque choisi par la firme de Redmond est le même : la connectique filaire disponible, moins standard et moins fournie, par rapport à celle proposée par la Surface 2.

Alors que cette dernière dispose d’un véritable portable USB, Samsung se contente d’un port Micro-USB, ce qui ne facilite pas franchement le branchement des périphériques les courants comme une clé USB ou un appareil photo numérique. Sans compter qu’avec la Galaxy Tab 10.1 cette prise sert à tout, même à recharger la batterie. Pas moyen donc de faire le plein d’énergie en même temps qu’on utilise une clé USB ou un appareil photo numérique.

Comme pour la publicité critiquant l’iPad, on pourra souligner que les Galaxy Tab de Samsung se vendent relativement bien et sans doute bien mieux que les Surface. La pique est d’autant plus malvenue quand le produit est perfectible

Ci-dessous, la publicité en question :