La fin d'année risque d'être un peu difficile pour les produits Surface Pro 4 et Surface Book de Microsoft, non pas par manque d'intérêt du public mais pour un problème de pénurie en processeurs Intel Skylake, selon des informations issues des circuits d'approvisionnement asiatiques relayées par le site Digitimes.

Le groupe de Redmond serait donc contraint de reporter une partie de ses commande sur le premier trimestre 2016. Dans le même temps, l'assembleur des produits, Pegatron, devrait être en mesure d'améliorer ses rendements de production, ce qui pourrait réduire l'impact de cette pénurie.

Surface-Book-1

Microsoft pourrait tout de même parvenir à atteindre des rendements de production de 100 000 unités mensuelles pour la Surface Book et de 200 000 unités mensuelles pour la Surface Pro 4 sur le début de l'année prochaine, maintenant une cadence soutenue sur une période habituellement creuse.

Les observateurs notent que les produits Surface se positionnent sur un segment haut de gamme et à des tarifs généralement plus élevés que les appareils similaires des partenaires de Microsoft. Ils ne devraient donc pas trop souffrir de la concurrence de leur partenaire, sauf peut-être pour ceux spécifiquement présents sur le créneau premium.

Source : Digitimes