La conférence donnée par Microsoft fin mai 2014 a permis de dévoiler la gamme Surface Pro 3 mais n'a pas fait mention de la tablette Surface Mini, pourtant pressentie pour figurer en bonne place des annonces.

Selon les rumeurs, les dirigeants du groupe avaient prévu de la présenter mais auraient fait marche arrière au dernier moment, soit par crainte d'un échec commercial, soit parce qu'ils préfèrent peut-être la lancer avec une version de la suite Office modelée pour un usage tactile et attendue plus tard dans l'année.

Surface Mini manuel

Le groupe de Redmond n'a toujours pas confirmé son existence, ce qui maintient le doute sur une commercialisation éventuelle. Et pourtant, la publication d'un nouveau manuel pour les tablettes Surface Pro 3 fait clairement mention d'une tablette Surface Mini.

Le site The Verge rapporte en reprenant un tweet de Paul Thurrott, que cette dernière est évoquée noir sur blanc dans une section portant sur la configuration du Surface Pen, ainsi que dans plusieurs autres sections. Pas mal pour une tablette Windows qui n'existe pas. Si cela ne confirme pas qu'elle sera effectivement lancée un jour, il apparaît qu'elle a sans doute bien failli l'être avec la Surface Pro 3.

Source : The Verge