Disponible depuis peu, la Surface Pro de Microsoft a affiché rupture de stock pour sa version 128 Go seulement quelques heures après son lancement, une situation qui agace résolument les acheteurs potentiels et qui soulève depuis quelques interrogations.

surface pro stylet   Ainsi nombreux sont les analystes qui pointent du doigt une politique de lancement jouant volontairement sur des stocks limités pour faire le buzz et encourager les acheteurs à se tourner vers la version 64 Go de la tablette.

D'un autre côté, certains spécialistes ont fait remarquer que des files d'attente similaires à celles généralement en place devant les Apple Store lors de la sortie d'un nouvel iDevice s'étaient créées, démontrant un vif intérêt des consommateurs pour la Surface Pro.

Questionné sur l'état des stocks écoulés, Microsoft n'a actuellement pas dévoilé ses chiffres, mais se veut rassurant par l'intermédiaire de Panos Panay lui-même.

D'après quelques dires sur son compte Twitter, la Surface Pro 128 Go devrait se rendre à nouveau disponible d'ici samedi prochain tant dans les boutiques Microsoft que dans les enseignes partenaires.

Pour autant, le volume de cette seconde livraison n'a pas été indiqué, et il se pourrait que Microsoft fasse à nouveau le coup de la rupture de stock dès ce week-end.

Source : TechCrunch