Microsoft a débuté la commercialisation de sa gamme de tablettes Surface avec la version ARM / Windows RT, représentée par la tablette Surface RT, dont les volumes initiaux commandés aux assembleurs étaient de l'ordre de 4 millions d'unités, que le groupe de Redmond espérait écouler entre fin octobre et fin décembre 2012.

Même sans données officielles, Microsoft ne communiquant aucun chiffre, les observateurs s'accordent à penser que les ventes sont largement inférieures à cet objectif et pourraient n'atteindre que quelques centaines de milliers d'exemplaires réellement vendus aux consommateurs.

La prochaine étape de la stratégie hardware du groupe conduira au lancement de la tablette Surface Pro, avec processeur x86 et OS Windows 8, attendue le 9 février prochain. Et pour ce modèle plus onéreux censé intéresser plus spécifiquement les entreprises en quête de solutions de mobilité, Microsoft aurait réduit la voilure.

surface Pro

Selon le site Digitimes, le volume initial commandé aux assembleurs ne serait que de 1 million d'unités, selon des sources parmi les fournisseurs de composants. Peut-être refroidi par le succès mitigé de la Surface RT, la société ferait preuve de plus de prudence, d'autant que la tablette, ou plutôt le produit hybride, naviguera sur des gammes de prix entre 900 et 1000 dollars.

Source : Digitimes