D'après plusieurs retours d'utilisateurs de Surface RT s'étant exprimés sur les forums en ligne de Microsoft, la mise à jour du firmware proposée dans le cycle Windows Update en début de mois apporterait quelques déconvenues.

Deux problèmes ont été davantage rapportés que d'autres, le problème étant une impossibilité temporaire et aléatoire d'accéder au Windows Store, le rétablissement de ces fonctions nécessitant parfois d'attendre simplement quelques heures ou d'effectuer un redémarrage de la tablette.

Autre point plus problématique soulevé par les utilisateurs, l'impossibilité d'accéder au service de mise à jour depuis l'interface Metro ou depuis le bureau. Là encore il apparaitrait que le redémarrage mette fin au  problème, mais pas dans 100% des cas.

OSX sur Surface RT  Il semblerait donc que la Surface RT ait quelques soucis à se connecter au module Windows Update sans qu'il n'y ait de réelle logique dans la défaillance rencontrée.

C'est d'autant plus problématique que d'après un grand nombre d'utilisateurs, ce serait l'intégralité du service de mise à jour qui serait corrompu, bloquant totalement l'accès aux mises à jour des applications. Rapporté depuis le 10 janvier, le bug ne semble pas être la priorité de Microsoft, principalement du fait qu'un simple rebot présente une solution dans la plupart des cas.

A noter que Microsoft pourrait profiter d'une prochaine mise à jour pour corriger à la fois ce problème, mais également combler la faille exploitée par l'outil de Jailbreak spécifique à sa plateforme.

Source : The Next Web