Cela n'est pas tout à fait une surprise mais c'est confirmé : Windows RT (qui fonctionne sur processeur ARM) tel qu'il a été dévoilé en même temps que Windows 8 ne devrait pas survivre, au moins dans sa forme actuelle, au passage vers Windows 10.

Le groupe Microsoft a indiqué que ses tablettes Surface Pro 3 ainsi que l'ensemble de la gamme Surface Pro aura droit à une mise à jour vers Windows 10. En revanche, la Surface RT et la Surface 2 ne pourront pas en profiter.

Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT

Le groupe de Redmond promet tout de même une mise à jour à venir pour les tablettes RT qui devraient reprendre certains aspects de Windows 10. La situation n'est pas sans rappeler celle de Windows Phone 7 qui avait eu droit à une mise à jour Windows Phone 7.8 reprenant une partie des ingrédients de Windows Phone 8, à défaut de bénéficier d'une migration complète.

Le site The Verge suggère qu'une partie des Applications universelles, l'une des nouveautés de Windows 10, pourrait être proposée sur les tablettes Windows RT. En étant devenu le dernier fabricant d'appareils Windows RT, puisque tous ses partenaires ont petit à petit quitté le segment, il ne reste plus guère de soutien pour une plate-forme mal aimée.

Source : The Verge