La tablette iPad Pro, qui se revendique comme un remplaçant avantageux de l'ordinateur portable, doit constituer un véritable poil à gratter pour Microsoft et sa gamme de tablettes 2 en 1 Surface plus onéreuse.

Microsoft Surface Pro

1236.41€ sur Amazon* * Prix initial : 1236.41€.

Selon l'agence Bloomberg, la firme de Redmond compte y remédier en lançant au second semestre une nouvelle gamme de tablettes Surface à prix plus doux.

On y trouverait un affichage 10 pouces, plus petit que les 12 pouces de la Surface Pro, aux angles arrondis et avec pour la première fois une connectique USB-C, le tout débutant vers 400 dollars.

Les nouvelles tablettes Surface seront un peu plus légères que les Surface Pro et disposeront d'une autonomie d'une petite dizaine d'heures, contre plus de 13 heures pour les modèles de référence. On trouvera à bord des processeurs Intel avec carte graphique intégrée.

Les nouvelles Surface seront livrées sans dock/clavier qu'il faudra acquérir en sus et les accessoires comme la souris et le stylet seront redesignés à l'occasion. Dotées de 64 ou 128 Go de stockage et toujours dotées d'une béquille, elles tourneront sous Windows 10 Pro, avec des variantes dotées d'un modem 4G LTE.

Source : Bloomberg