Microsoft cherche toujours à améliorer sa messagerie Skype et pour ce faire, la firme développe de nouvelles technologies.

L'une d'entre elles est actuellement décrite dans un brevet récemment déposé : Microsoft évoque ainsi comment un module d'intelligence artificielle pourrait automatiquement transcrire la voix des intervenants d'une conversation pour éventuellement ensuite faire appel à la synthèse vocale pour pallier une connexion défaillante.

Skype VOIP Microsoft

L'idée serait ainsi d'assurer systématiquement une communication sans aucune coupure en VOIP, y compris pour les connexions chaotiques. Cette solution pourrait rejoindre d'autres modules de Microsoft, notamment ceux permettant la traduction automatique et instantanée des discussions.

Microsoft pourrait proposer une option permettant simplement de sous-titrer les conversations ou de basculer automatiquement sur la synthèse vocale. La fonction s'adapterait à la qualité du signal reçu : elle s'activerait dès que le module repère une dégradation de la connexion à Internet d'un des intervenants.