Aux États-Unis, la firme de Redmond a donné le coup d'envoi de sa campagne publicitaire à la télévision autour de Windows 8. Une consultation est disponible pour tous sur YouTube via les diverses chaînes de Microsoft.

Après le système d'exploitation Windows 8 lui-même et plus particulièrement son interface Modern UI avec son côté tactile sur plusieurs types d'appareils, Microsoft a inauguré le premier spot TV spécifique à Surface.

Propulsée par Windows 8 Pro pour du matériel x86 ou Windows RT pour du matériel à architecture ARM, cette tablette conçue et commercialisée par Microsoft est l'une des surprises de la firme de Redmond dont la stratégie en la matière évolue au risque d'inquiéter sinon irriter ses partenaires OEM.

Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT La gamme de tablettes Surface a été présentée au mois de juin dernier. Après des représentations à la craie de style graffiti sur des façades d'immeubles ou des trottoirs dans plusieurs villes aux USA et jusqu'à Paris en France, la campagne marketing autour de Surface prend de l'ampleur.

Le premier spot TV officialise la date de lancement pour le 26 octobre prochain. Elle ne faisait plus véritablement l'ombre d'un doute et coïncide avec la disponibilité générale de Windows 8.

Ce spot est tourné comme une chorégraphie musicale pour faire de Surface non pas seulement un produit mais un mouvement. L'accent est mis sur l'ergonomie de la tablette dont la possibilité d'attacher très simplement un clavier qui également fait office de couverture.


La publicité ne dévoile par contre toujours pas une inconnue de taille... le prix. Le mois dernier, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a évoqué des prix s'échelonnant de 300 dollars à 700 ou 800 dollars.

D'après Forbes, Microsoft a doté sa campagne marketing pour Windows 8 d'un budget compris entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars. Selon Paul Thurrott, Microsoft va dépenser 400 millions de dollars pour la publicité autour de Surface.