Microsoft vient ainsi d'annoncer la sortie prochaine d'un tuner TV TNT à destination de sa Xbox One. Une solution qui permettra aux joueurs d'accéder aux chaines de la Télévision numérique Terrestre depuis l'interface de leur console.

Xbox_One_Kinect_Contr™leur  Diffusé dans plusieurs pays d'Europe comme le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, le tuner sera disponible dès le mois d'octobre au pris de 29,99 euros.

Pour certains, le boitier annoncé fait déjà office d'aveu d'échec de la part de Microsoft qui n'a pas véritablement su adapter sa machine aux différentes box du marché ou pensé à intégrer une fonctionnalité de la sorte d'emblée dans sa Xbox One. Pourtant, Microsoft promettait un contrôle total des chaines de télévision sous Xbox One peu importe la Box... Reste que pour celles et ceux ne disposant pas de suffisamment de débit pour accéder à la télévision par ADSL, le tuner sera l'occasion de recentrer l'ensemble du multimédia sous une seule et même machine.

Les utilisateurs pourront ainsi profiter du guide des programmes électroniques, des fonctionnalités Kinect associées aux chaines de télévision pour zapper à la voix ou contrôler le direct. Petit point noir toutefois : le module ne permettra toujours pas de procéder à des enregistrements.