Microsoft envisage de lancer un service anti-virus.

Microsoft a annoncé ce jeudi 12 mai son intention de proposer un service anti-virus par souscription l'an prochain.

Testé en interne dans le cadre d'un projet baptisé Windows OneCare, qui débutera la semaine prochaine, ce service proposera non seulement une protection anti-virus, mais permettra également de lutter contre les logiciels espions, de sauvegarder vos données, et d'une manière générale, d'améliorer le fonctionnement des PC sous Windows.

Microsoft prévoit de mettre une première version à disposition du public à l'automne 2005, se mettant directement en concurrence avec les ténors de la catégorie, comme Symantec ou McAfee.

Cette proposition est la première conséquence visible du rachat par Microsoft de plusieurs firmes de sécurité informatique au cours des deux dernières années, dont GeCAD, basée en Roumanie. Un responsable de Microsoft a déclaré que le savoir-faire de cette société serait couplé à la technologie développée par la firme de Redmond dans le domaine de la lutte contre les spywares, après le rachat de Giant Company Software, l'an dernier.

Le montant annuel de la souscription à ce service n'a pas encore été dévoilé, mais des bruits persistants font état de moins de 25$ par an.

Affaire à suivre...