Du 18 au 22 mars prochain se tiendra la GDC, la conférence des développeurs de jeux vidéo de San Francisco et le programme s'annonce déjà bien chargé pour Microsoft.

Xbox One S Eon fortnite

La marque devrait ainsi présenter une conférence baptisée "Xbox Live : agrandir et stimuler votre communauté à travers iOS, Android, Switch, Xbox et PC". Il sera ainsi question de présenter comment exploiter le nouveau SDK Xbox Live pour en diffuser certaines fonctionnalités sur Switch et mobile. Il devrait être question de permettre de connecter les joueurs entre différents OS.

XBOX ONE S 1TB NAKED

204.86€ sur Amazon* * Prix initial : 204.86€.

Potentiellement, Microsoft évoque une évolution du parc de 400 millions d'appareils à plus de 2 milliards. Il sera question pour les joueurs de jeux Xbox de pouvoir accéder à ses succès, sa liste d'amis, ou ses clubs depuis un maximum de plateforme et d'écrans. Il s'agirait également du premier volet d'une volonté d'ouverture et de coopération plus profonde entre les développeurs des différentes plateformes. L'objectif est ainsi de s'installer progressivement sur différentes plateformes, y compris concurrentes, pour préparer l'arrivée des services de Cloud Gaming.

Sans grande surprise, Sony n'est pas évoqué dans l'aspect multiplateforme du projet... La firme nippone a toujours beaucoup de mal à accepter le crossplay et les partenariats.