Alors que les versions du système d'exploitation Windows Vista et de la suite bureautique Office 2007 sont passées en versions RTM (Release To Manufacturing) depuis le début du mois, il n'a pas fallu bien longtemps avant que des copies illicites (et présupposées RTM) de ces logiciels ne fassent leur apparition sur la toile véhiculées via divers réseaux Warez ou par l'intermédiaire des réseaux P2P avec notamment pour Vista la fourniture de tout le nécessaire (clé du produit + crack) afin d'activer la copie pirate, la rendant ainsi pleinement fonctionnelle tout en la faisant passer pour une copie légitime.


Durée de vie limitée
Néanmoins, Microsoft vient d'apporter son petit complément d'information en déclarant selon des propos relayés par InfoWorld : " Ces copies disponibles en téléchargement ne sont pas dotées du code final et les utilisateurs devraient éviter ces copies non autorisées qui pourraient être incomplètes ou modifiées (ndlr : d'où des risques inhérents sur le plan de la sécurité). Elles utilisent des clés d'activation pré-RTM qui seront prochainement bloquées par l'utilisation de la technologie Software Protection Platform profondément intégrée dans Vista. En conséquence, ces téléchargements seront d'un intérêt limité. "


Le piratage en indice d'un futur succès commercial '
Si Microsoft n'a rien précisé quant aux versions pirates d'Office 2007, le leader mondial du logiciel en a profité pour exprimer toute sa satisfaction de voir tant de personnes si désireuses de vouloir commencer à utiliser Windows Vista.