Windows-10 Encore loin de son objectif de long terme d'être présent sur 1 milliard d'appareils, le système Windows 10 de Microsoft n'en poursuit pas moins sa diffusion et vient de passer la barre des 300 millions d'installations sur divers appareils, du PC à la tablette.

Cela lui donne une part une part de marché mondiale entre 14% et 15%, toujours loin des près de 50% de Windows 7 et Microsoft a profité de ce palier pour donner quelques informations autour de sa plate-forme.

L'utilisation du navigateur Microsoft Edge aurait ainsi généré 63 milliards de minutes sur le mois de mars, soit 50% de plus que durant tout le trimestre précédent, tandis que l'assistant numérique Cortana a répondu à plus de 6 milliards de requêtes depuis son lancement.

On joue aussi sur Windows 10 et le temps de jeu a dépassé les 9 milliards d'heures depuis le lancement de la plate-forme. Les applications préinstallées rencontrent un certain succès, plus de 140 millions de personnes utilisant par exemple l'application Photos présente par défaut, pendant que dans le même temps, le portail Windows Store s'est enrichi de nouvelles applications universelles.

Microsoft en profite pour rappeler la fin de la période de gratuité de Windows 10 qui s'achèvera donc le 29 juillet prochain. Après cette date, la plate-forme sera accessible sur les nouveaux appareils commercialisées ou proposée en mise à jour payante.

Source : MSPowerUser