En attendant la version finale du système d'exploitation Windows 8 de Microsoft, des indications peu encourageantes continuent à pleuvoir sur Internet. Dans le domaine du jeu vidéo, les éditeurs et développeurs tels que Valve ou encore Blizzard ne sont clairement pas motivés par l'arrivée de cette nouvelle version de l'OS de la firme de Redmond.

Nous venons d'apprendre par le biais d'un porte-parole de Microsoft qui a confirmé au site Kotaku que le marketplace de Windows 8 n'autorisera pas les applications et jeux vidéo qui disposent d'une classification « pour adultes », à savoir 18+, en s'appuyant sur la documentation officielle en ligne.

Dans le cadre des jeux vidéo, le problème n'est pas véritablement gênant car peu de productions sont précisées comme « Mature », à l'exception de quelques titres tels que Manhunt 2 ou encore GTA : San Andreas.

Par contre, de nombreux jeux sont classés 18+ en Europe, ce qui signifie qu'ils ne seront pas disponible sur le service en ligne de Windows 8. Attention toutefois, puisque cela ne signifie pas que l'ensemble des jeux 18+ seront exclus du système : il sera toujours possible de les installer de la même manière qu'actuellement.

Pour en savoir davantage sur les principales critiques sur le changement de cap opéré par Microsoft avec Windows 8, nous vous conseillons de lire l'article posté par Casey Muratori, qui explique l'éventualité d'un réel désastre pour le constructeur américain.

Windows_8_logo-GNT  

Source : Kotaku