Alors que la publication de la version RC de Windows 7 approche à grands pas, la firme de Redmond a évidemment déjà en tête son successeur et à priori on devrait encore parler d'un système Windows, à moins que Microsoft ne cherche à brouiller les pistes

Quoi qu'il en soit, le géant du logiciel a lancé une campagne de recrutement et de se mettre à la recherche de nouveaux collaborateurs motivés pour participer au développement d'un projet présenté comme étant à la pointe de la technologie : Windows 8.

Deux annonces en ce sens ont été publiées la semaine dernière sur le site Microsoft Careers Home pour des postes aux intitulés : Lead Software Development Engineer in Test et Software Development Engineer in Test (pour la version serveur de Windows 8).

Ces annonces sont évidemment intentionnellement avares de détails concernant Windows 8 et l'on y parle seulement de : " nouvelles fonctionnalités critiques en cours d'élaboration pour le support cluster et la prise en charge d'une manière de réplication. Le noyau du système est également retravaillé en vue d'améliorations significatives des performances. Nous allons bientôt initier des améliorations majeures pour Windows 8 où nous intégreront des fonctionnalités innovantes qui vont révolutionner l'accès aux fichiers dans les bureaux ".