Logo vista La mise en ligne pour le commun des utilisateurs de la version bêta 2 du futur système d'exploitation de la firme de Redmond a suscité un gros engouement provoquant la saturation des serveurs dédiés à cette tâche.

Selon un blogue officiel de Microsoft, le géant américain a pris la décision de restreindre l'accès au téléchargement de cette version publique afin d'éviter ni plus ni moins que l'ébranlement du réseau Internet dans son ensemble. Néanmoins, interrogé par nos confrères de VNUnet, un de ses représentants apporte un autre son de cloche.


Un jouet à ne pas mettre entre toutes les mains
Pour Richard Saunders, porte-parole de Microsoft : " Nous voulons limiter la disponibilité du code à un public technique tout en conservant la gestion du programme d'un point de vue logistique. ( ... ) Notre objectif, particulièrement à ce stade du processus de développement, est de recueillir des avis ( critiques ) aussi efficaces que possible et malgré cette limitation, nous sommes sûrs que nous obtiendrons un retour de qualité ".

La nouvelle restriction mise en place n'est donc pas tant pour le bien de l' Internet et Microsoft semble considérer, sans doute à juste titre, que ceux qui se sont rués en premiers sur Windows Vista bêta 2 sont des initiés aptes à émettre des avis constructifs. Le public averti semble donc avoir été atteint.