Un interne de la firme de Redmond révèle que 60% du code de la prochaine version de Windows doit être ré-écrit.

Logo vista Que se passe-t-il chez Microsoft ' D'abord le géant du logiciel nous annonce un énième retard du lancement commercial de Vista. Ensuite, il avoue rencontrer des problèmes au sein même de sa division Windows ( d'ailleurs le président de la division Office, Steven Sinofsky, a été nommé récemment vice président de la division Windows ).

Voilà qu'aujourd'hui, il est question de ré-écrire plus de la moitié du code de Windows Vista. Et tout ça doit être fini pour le CES 2007 de Las Vegas. Alors chez Microsoft, ça remue de partout !

Et pour respecter cette nouvelle échéance, Microsoft a été chercher des programmeurs de son équipe Xbox pour aider à résoudre les problèmes liés aux fonctionnalités du Media Center du système d'exploitation.

En effet, un des composants clés de cette nouvelle version est le Media Center. Dans les précédentes versions, il s'agissait d'un composant optionnel qui faisait même l'objet d'une offre dédiée. Avec Vista, il n'y aura pas de différence, et le Media Centre sera intégré d'office. Or, pour l'instant, il semble qu'ils n'arrivent pas à le faire fonctionner correctement dans son format actuel, ce qui nécessitera beaucoup de changements dans le code.

En outre, les développeurs travaillent également en étroite collaboration avec les ingénieurs de l'équipe Viiv de chez Intel. Et on s'attend d'ores et déjà à ce que la prochaine version de Viiv soit postposée pour s'aligner avec le lancement de la version commerciale de Windows Vista au CES prochain.

Source : Smarthouse