A l’évidence, le consommateur préfère attendre la disponibilité effective d’un nouvel OS avant d’investir dans du nouveau matériel. Fait vérifié par la sortie prochaine de Windows Vista, vraisemblablement – sauf accident de dernière minute – vers janvier 2007. Or, le géant de Redmond voudrait bien que le marché grand public fasse comme si Vista était déjà disponible. En gros, une opération de poudre aux yeux, pardon, de marketing intelligent, telle que Microsoft sait nous les concocter : tous les produits compatibles avec Vista arboreront dorénavant un logo spécifique.


Logo windows vista works with


Ainsi, ce sont plus de 250 composants matériels et logiciels de plus de 50 partenaires industriels qui sont concernés. On se souvient des logos « Certified for Windows Vista » et « Works with Windows Vista » qui devaient aider le consommateur à identifier la compatibilité effective du PC qu’il achetait avec le prochain OS de Microsoft. Cette opération de tags s’élargit afin de ne pas laisser de doutes dans l’esprit de l’acheteur, et, par ricochet, pour ne pas ralentir le dynamisme de l’industrie informatique.

Logo windows vista certified for A cet effet, toutes sortes de produits sont concernés : périphériques, composants, jeux vidéo, accessoires en tout genre…

Quant aux rumeurs selon lesquelles des coupons de réduction seraient « offerts » aux consommateurs, Microsoft n’a pour l’instant rien confirmé. De plus, tout PC vendu avec l’option de mise à jour vers Vista arborera selon toute probabilité le logo susmentionné.

En ce qui concerne les jeux vidéo enfin, Microsoft a annoncé que le logo « Games for Windows » dictera certaines spécificités techniques dont la compatibilité avec Vista en version X64 et le support de la fonction « Windows Vista Games Explorer ».

Les jeux qui afficheront ce logo seront d’ores et déjà disponibles durant la période des fêtes de fin d’année. Parmi ces titres, on remarquera : Company of Heroes, LEGO Star Wars II: The Original Trilogy et Microsoft Flight Simulator X.