Les conclusions de cette étude indiquent que Windows Vista sera à l'origine d'un boom économique dans le marché des NTIC, devrait créer plus de 100 000 emplois et rapporter plus de 70 milliards de dollars (ou plus) en termes de revenus pour les partenaires de Microsoft ainsi que le reste de l'industrie.


Microsoft, people (and job) ready*
Si l'on se penche un peu plus sur les détails de ces conclusions, on peut voir que, selon l'étude, pour chaque dollar gagné par Microsoft et généré par Vista, 18 dollars auront été engrangés par l'industrie des nouvelles technologies dans son ensemble.

Plus de 200 000 entreprises (aux Etats-Unis) sont directement concernées par la sortie de Vista , et parmi celles-ci existe une majorité de PME, qui pourront autant profiter de cette sortie que les géants de l'informatique.

Don Jones, le responsable mondial pour la 'Microsoft Alliance' chez Capgemini explique que " Les entreprises auxquelles nous avons parlé ont remarqué de nettes augmentations des revenus et des profits grâce aux améliorations des processus de business, à l'amélioration des services clients, ainsi que des ratios de ventes élevés ".


Windows, source de richesse pour tous
Pour Brad Goldberg, responsable de l'unité de service client pour Windows, " Il est véritablement enthousiasmant de voir le niveau d'investissement consenti par nos partenaires quant au sujet de Vista, car cet investissement va créer de nouvelles opportunités de faire des affaires et sera bénéfique pour l'entreprise, son personnel ainsi que pour l'économie en général. Au final, ce qui est vraiment passionnant c'est de voir que Windows Vista crée des emplois ".

Microsoft a commandité une étude similaire en ce qui concerne l'Europe, étude qui a montré que le lancement de Vista devrait créer au moins 50 000 emplois en relation avec le secteur des nouvelles technologies, dans au moins six grands pays Européens.

Rappelons que Windows Vista, ainsi que la suite logicielle Microsoft Office 2007, ont été lancés le 30 novembre à destination des entreprises et seront disponibles au grand public à partir du 30 janvier 2007.