Windowsxp Afin de répondre à la demande de ses clients, tant les constructeurs de PC que les utilisateurs finaux qui les ont sollicités, le leader mondial du logiciel a décidé d'étendre la disponibilité de Windows XP jusqu'au 30 juin 2008.

Une durée de vie rallongée de 5 mois qui concerne non seulement la version OEM mais également la version boîte sans compter que pour les pays à l'économie émergente, les ventes de Windows XP Starter Edition auront cours jusqu'au 30 juin 2010.


L'expérience XP prolongée
Selon les habitudes de Microsoft, Windows XP aurait dû être disponible pendant deux ans après le début de la commercialisation de son successeur, en l'occurrecne, Windows Vista. Toutefois, très et visiblement trop ambitieux sur le devenir de son nouvel OS, le groupe avait décidé de réduire ce laps de temps de moitié et la date du 30 janvier 2008 avait été décrétée.

La rallonge de 5 mois n'ébranle toutefois pas la foi de Microsoft en Vista et l'un des responsables de la firme, Mike Nash, de réaffirmer dans un communiqué de presse que les ventes de Vista s'annoncent tout simplement historiques avec déjà plus de 60 millions de licences écoulées à l'été dernier : " Windows Vista est en passe de devenir l' OS qui s'est vendu le plus rapidement depuis l'histoire de Microsoft ". Une phrase toute faite que les dirigeants de Microsoft martèlent sans cesse même si elle est sujette à caution.

Il n'empêche, la grogne de certains utilisateurs de Vista frustrés de l'achat d'un OS nécessitant du matériel relativement récent avec en plus de nombreux cas d'incompatibilités logicielles ou matérielles en raison d'un manque cruel de pilotes, a quelque peu calmé les ardeurs de Microsoft pour qui l'adoption de Vista n'est à priori qu'une question de temps. Le marché finira bien par s'adapter.