Ces mesures vont des mises à jour techniques (cf. la Xbox 360 Elite) jusqu’aux détails contractuels à peine visibles. Ainsi la firme de Redmond a procédé à certains changements dans les modalités de la garantie qui régissent sa console Xbox 360. On se souvient que la dernière rectification de ces clauses date de décembre 2006 lorsque la période de garantie est passée de 90 jours à une année entière.

Les présentes « améliorations » sont destinées à colmater les brèches dans les paramètres de la garantie globale. Parmi ces changements, les plus notables sont :

  • Les frais d’envoi et de retour sont gratuits pour toute console envoyée en réparation, et cela, nonobstant la période de garantie,
  • Microsoft enverra une boîte prépayée pour l’envoi de la console défectueuse,
  • Pour les consoles bénéficiant encore de la garantie, Microsoft ajoute 90 jours de garantie,
  • Hors garantie, les clients doivent encore assumer les frais de réparation mais lorsque Microsoft vous renvoie la console réparée, une nouvelle garantie d’une année vous est offerte,
  • La firme de Redmond s’engage à réparer et à vous renvoyer votre console en moins de 5 jours ouvrables.

Enfin, plus discrètement, Microsoft est en train d’embaucher plus de techniciens, tout en améliorant les infrastructures de support technique. En somme, une bonne nouvelle pour les possesseurs de la Xbox 360.