Xbox 360 debout Les consoles next-next-gen, on en parle déjà. C'est un secret de Polichinelle : les constructeurs pensent toujours sur le long terme et en même temps qu'ils fignolent les derniers réglages d'une machine à paraître, ils se mettent à réfléchir à la suivante.

Fort de son année d'avance sur Nintendo et Sony pour ce qui est de la génération en cours,  grâce à sa Xbox 360, il est logique que ce soit Microsoft qui en parle le premier. Dans une interview accordée au site britannique Kikizo, Chris Lewis un des boss de la division 360 de la firme en Europe, admet que le projet est déjà à l'étude.


Pas avant trois ou quatre ans
" On ne pas se reposer sur ses lauriers dans cette industrie. Les consommateurs ne le pardonneraient pas, les développeurs assurément pas non plus. Donc ça se passe en ce moment. "

Pas question pour autant de dévoiler quoi que ce soit. Inutile de faire de l'ombre à la 360, encore jeune, et de susciter déjà une attente chez des joueurs qui pourraient pour les plus fourmis être tentées de faire déjà des économies. De toute façon la prochaine génération de consoles ne sera pas à l'ordre du jour avant trois ou quatre ans.  Mais Microsoft y pense déjà le matin en se rasant : c'est dit.
Source : Kikizo