Comme sur PlayStation 4, la Xbox One nécessite l'abonnement au Xbox Live Gold pour pouvoir jouer en ligne. Toutefois, une exception se révèle gênante avec cette mise en place : les MMO. Ces derniers nécessitent souvent un abonnement pour assurer la maintenance des serveurs et l'ajout de contenus supplémentaires in-game.

The Elder Scrolls Online - 1 Dans le cas de The Elder Scrolls Online ( TESO ), récemment sorti sur PC et Mac, il est question d'un abonnement mensuel de 12,99 euros.

Si Sony a accordé l'accès au titre de Bethesda Softworks sans avoir à payer un abonnement au PlayStation Plus, il n'en sera rien sur Xbox One.

Interrogé par le site Joystiq, Phil Spencer - vice-président de Microsoft Studios - a déclaré « pour l'instant, nous n'avons pas changé la politique concernant les MMO et les jeux free to play ».

Aussi, il ne sera pas question de passer outre la souscription au Xbox Live Gold pour jouer à The Elder Scrolls Online, ce qui aura pour conséquence de devoir payer deux abonnements pour jouer sur Xbox One.

Le vice-président a expliqué cette décision par « des contraintes techniques, politiques et de partenaires », soulignant que ce choix ne relève pas uniquement de Microsoft.

Rappelons que les versions Xbox One et PS4 de The Elder Scrolls Online ont été repoussées d'environ six mois pour pouvoir pallier à des difficultés techniques des deux plateformes.

Source : Joystiq