À quelques mois de sa sortie, la Xbox One propose régulièrement quelques détails supplémentaires quant à ses fonctionnalités. Plus intéressante depuis le rétropédalage de Microsoft concernant les DRM, la console next-gen dispose - tout comme sur PlayStation 4 - d'une fonction de capture vidéo in-game.

Xbox One - 1 Si nous savons que les cinq dernières minutes de nos parties seront constamment enregistrées dans le Cloud, nous venons d'apprendre quelques précisions quant à la qualité de ces extraits via Mark Whitten, chef de produit Xbox One.

Interrogé par le site IGN, Whitten souligne que la fonction DVR qui permet l'enregistrement de nos parties via la Xbox One propose une définition 720p et 30 images par seconde. Il ne sera pas question d'une résolution supérieure si le jeu initial fonctionne en 1080p à 60 images par seconde.

« Vos vidéos sont stockées dans le Cloud. [...] Vous serez en mesure de voir ces vidéos dans le Xbox One Guide, dans votre propre collection DVR et lorsque vous cherchez les gamercards dans le système », a-t-il continué.

Rappelons que la Xbox One permettra de connecter des dispositifs de capture externes à l'instar de la Xbox 360, afin de pouvoir enregistrer nos parties sans passer par la solution de stockage en ligne de Microsoft.

Source : IGN